Les médecins de l’hôpital ont déclaré que la mère et ses deux bébés se portaient bien après l’accouchement par césarienne.
« Cette histoire ne concerne pas seulement la réussite médicale ; il s’agit de la force et de la résilience de l’esprit humain », a déclaré l’hôpital.
Mme Namukwaya a déclaré à la chaîne NTV qu’il s’agissait de son deuxième accouchement en trois ans, après avoir donné naissance à une fille appelée Sarah en 2020.
La mère a déclaré qu’elle avait souffert de complications et de difficultés au cours de sa grossesse, notamment le départ du père de ses enfants.
« Les hommes n’aiment pas entendre que vous allez avoir plus d’un enfant », dit Mme Namukwaya. « Même après mon admission, mon homme ne s’est jamais présenté. »
Mme Namukwaya a déclaré que dans le passé, elle avait fait des fausses couches, perdu son mari dans les années 1990 et été confrontée à la stigmatisation au sein de sa communauté pour ne pas avoir d’enfants.
« Une fois, un très jeune garçon m’a chahuté en disant que ma mère m’avait maudit de mourir sans enfant », a-t-elle déclaré.
Mme Namukwaya avait révélé après la naissance de son premier enfant qu’elle avait été jugée pour ne pas avoir accouché après 40 ans de tentatives.
« Beaucoup de gens m’ont jugée et maltraitée parce que j’étais stérile, mais j’ai décidé de tout laisser au Dieu Tout-Puissant qui a finalement répondu à mes prières », a-t-elle déclaré peu après la naissance de sa première fille en 2020.
En 2019, Erramatti Mangayamma, originaire d’Inde, a donné naissance à des jumeaux par FIV à l’âge de 74 ans, devenant ainsi la mère la plus âgée du monde.
Mangayamma, de l’État d’Andhra Pradesh, a donné naissance à deux petites filles en bonne santé avec son mari de 57 ans, Sitarama Rajarao à ses côtés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article